Les avantages du cours particulier

Bien que les épreuves de mathématiques aux examens et aux concours effraient bons nombre de candidats, il est fondamental de comprendre qu’il n’est pas si difficile d’obtenir des notes honorables voire exellentes aux concours et examens. Encore faut-il savoir travailler avec méthode… et PREPANET peut aider votre enfant.

La durée d’un cours particulier est le plus souvent de deux heures, parfois trois. Un cours particuliers permet à l’élève d’être accompagné dans son travail de façon privilégiée, en tête à tête.

Le cours particulier s’adapte au rythme de l’enfant tout en le bousculant un peu pour le faire avancer. Si la confiance règne, l’enfant peut poser toutes les questions qui le travaillent, même les plus « incongrues », ce qu’il n’oserait pas forcément faire dans un cours en groupe.

Sommé de répondre aux questions ou de résoudre un problème, l’élève participe de façon intensive et, dans le meilleur des cas, noue avec son professeur un relation de complicité.

En outre, au titre de l’emploi à domicile, l’article 199 de Code Général des impôts vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % sur chaque heure de cours (pour plus d’informations sur l’utilisation du Chéque Emploi Service Universel : Le CESU mode d’emploi).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :