Le grand désordre mondial

Je viens de finir la lecture d’un exellent livre de G. Soros intitulé « le grand désordre mondial ». Dans cet ouvrage, le financier et spéculateur talentueux expose sa vision du monde et dresse le bilan d’un demi-siècle de réflexion et d’action. Sage lecture pour ceux d’entre vous qui préparez les concours économiques et commerciaux !

G. Soros est né en 1930 à Budapest. Il survit à l’occupation nazie et part étudier en 1947 à la London School of Economics, où il découvre la pensée de Karl Popper. En 1956, il s’installe aux Etats-Unis où il fera fortune en créant son propre fonds d’investissement. Soucieux d’influencer sur le cours des évènements mondiaux, il fonde « l’Open Society Institute », plus connue sous le nom de Fondation Soros.

Auteurs de plusieurs best-sellers, dont notamment « Pour l’Amérique, contre Bush » (Dunod, 2004), G. Soros fait dans « Le Grand Désordre Mondial » (Saint Simon, 2006) une lecture originale, pertinente, et synthétique de la mondidalisation et des grands enjeux de demain. Mais surtout, l’exemple de G. Soros nous rappelle à quel point l’argent est aujourd’hui un acteur de premier plan de l’économie.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :